Emballage - Model poursuit son développement en Europe

© P-Well

Le groupe suisse Model, spécialisé dans les emballages en carton plat et ondulé, vient d'annoncer l'acquisition de l'allemand P-Well

Le groupe suisse Model, qui propose des solutions d’emballage en carton plat et ondulé, vient d’annoncer l’acquisition de l’allemand P-Well. Ce dernier est spécialisé dans la production et la vente de carton ondulé et d’emballages en carton ondulé.

Cette acquisition renforce le positionnement de Model en Europe. L’entreprise possède notamment des unités de production de carton ondulé en Pologne, en République tchèque, en Croatie et en Suisse. Avec la reprise de P-Well, Model fournira désormais directement les gros clients en Allemagne et dans les États du Benelux.

Cette acquisition permet également au groupe suisse d’élargir sa gamme de produits dans le carton ondulé lourd et le carton ondulé sans fin, de disposer de la technologie Preprint qu’elle n’exploitait pas encore et de bénéficier de son parc de poids lourds fort de quelque 150 véhicules. Avec près de 880 collaborateurs répartis sur cinq sites en Allemagne, P-Well a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros.

Détenue à 100 % par la famille Model, Model compte à ce jour quinze filiales réparties dans neuf pays et emploie plus de 3 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 709 millions de francs suisses (653 millions d’euros) en 2014. Ses principaux marchés sont la Suisse, l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine et la Croatie.

Le montant de l’opération, qui est encore soumise à l’approbation des autorités fédérales allemandes, n’a pas été communiqué.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...