La 3e édition du salon Creativ’Cross-Média se prépare

Ce grand rendez‐vous des acteurs de la communication se tiendra les 9 et 10 février 2016 à Paris.

Pour cette 3e édition, le salon change de nom. Il n'est plus le Salon du cross-média publishing, mais le salon Creativ'Cross-Média, un nom qui illustre davantage l'innovation et la créativité de l'événement.

Cette manifestation, qui se déroulera les mardi 9 et mercredi 10 février 2016 au Palais Brongniart à Paris, est la seule en France à traiter des solutions cross-média.

Le Creativ'Cross-Média rassemble les acteurs de la communication, comme les imprimeurs qui présenteront leurs solutions papier et digitales, mais aussi les agences, les éditeurs, les institutionnels, services publics, etc., quel que soit leur support, pour connecter les médias en fonction du message et de la cible recherchée. Il met en valeur la synergie entre les supports et la mutualisation de leurs contenus.

90 stands dédiés au cross-média

Grâce à près de 90 stands, les visiteurs découvriront l'ensemble des solutions de publication de contenus ainsi que les dernières nouveautés liées à la convergence du print et du digital.

Par exemple, seront présentées les innovations en création et gestion de contenus multimédias, en outils cross-canal (photo, audio, réalité augmentée, vidéo, 3D, QR codes, flipbook, etc.), en gestion de la mobilité, ou encore, en services de diffusion de contenu multicanal.

25 conférences au programme

Le Creativ'Cross-Média sera divisé en trois espaces : le Créativ'Publishing, qui traite des innovations en matière de publications multicanales, le Créativ' Book - Dem@in Le Livre, dédié au livre de demain pour les éditeurs d'e-books et de livres en impression numérique, et le Créativ' Packaging, nouveau village, qui propose des solutions pour répondre aux enjeux du packaging dans une stratégie cross-média.

En plus des 90 stands, 25 conférences donneront la parole à des acteurs majeurs du cross-média, comme des annonceurs, des agences, des éditeurs. Ils débattront des prospectives du marché et des évolutions à venir.

Deux déjeuners seront aussi organisés. Ils seront l'occasion d'écouter des spécialistes sur les réflexions et l'avenir du cross-média.

L'organisateur DotEvents attend plus de 1 500 visiteurs sur ces deux jours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...