Konica Minolta prévoit de racheter les activités d'impression Dactyl Buro et OMR

Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France et DG du Cluster Europe du Sud du Gr

En réalisant cette opération, soumise à l'autorisation préalable de l'Autorité de la concurrence, le groupe souhaite consolider sa présence sur le territoire et renforcer ses parts de marché au niveau national.

Konica Minolta Business Solutions France a annoncé son intention de racheter les distributeurs indépendants de solutions d’impression Dactyl Buro impression (18) et OMR impression (44). Ces deux revendeurs, dont le rapprochement a été initié par les dirigeants actuels, Michel Tatin et Marc Sevestre, comptent 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros en 2014.

Des régions et des villes à haut potentiel

Par cette acquisition, le groupe souhaite consolider sa présence sur le territoire et renforcer ses parts de marché au niveau national. « Cette opération s’inscrit dans le plan de développement de Konica Minolta Business Solutions France, Transform 18, dont l’un des principaux axes stratégiques repose sur l’élargissement de la couverture de son réseau de vente dans les régions et les villes à haut potentiel », précise le groupe dans un communiqué.

Rachat de 100 % du capital

Konica Minolta procèdera au rachat de 100 % du capital des sociétés. Dactyl Buro impression et OMR impression deviendront ainsi toutes deux des filiales à 100 % de Konica Minolta Business Solutions France, tout en conservant leurs enseignes, comme ce fut le cas pour la société Serians rachetée en 2012.

Michel Tatin, actuel président d’OMR impression et Marc Sevestre, actuel président de Dactyl Buro impression, demeureront dirigeants des deux filiales, contrôlées par Konica Minolta et assureront leur intégration au sein du groupe.

« Nous offrons à Dactyl Buro impression et OMR impression l’occasion de rejoindre une entreprise innovante qui continue de créer de la valeur ajoutée pour ses clients et dont les moyens leur permettront de renforcer leurs positions. Il en va de même pour notre société qui verra son expertise et son potentiel de développement renforcés par des équipes performantes au plus près des besoins de ses clients », a commenté Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France.

Konica Minolta Business Solutions France emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs en France pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 10 entités régionales et de 120 concessionnaires et revendeurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...