Barry-Wehmiller acquiert l'allemand Winkler+Dünnebier

Siège social du groupe Barry-Wehmiller à Clayton dans le Missouri (US)

Le fabricant allemand de systèmes de finition et de traitement du papier Winkler+Dünnebier fonctionnera de manière indépendante au sein du groupe américain.

Le groupe industriel américain Barry-Wehmiller a annoncé l’acquisition du fabricant allemand de systèmes de finition et de traitement du papier Winkler+Dünnebier. Il s’agit de la quatrième acquisition pour le groupe américain en 2015.

Cette acquisition comprend les sièges sociaux de Winkler+Dünnebier à Neuwied et Löhne en Allemagne ainsi que deux autres sites aux États-Unis et en Malaisie. Winkler+Dunnebier et ses 360 employés fonctionneront de manière indépendante au sein de la division PCMC (Paper Converting Machine Company) du groupe américain. Le montant de l’opération qui a été finalisée fin décembre n’a pas été communiqué.

Fondé en 1885, Barry-Wehmiller est aujourd’hui un fournisseur mondial diversifié en ingénierie et fabrication d’équipements et de solutions d’emballage (fin de lignes, carton ondulé, transformation du papier…).

Le groupe emploie plus de 11 000 salariés à travers le monde et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars. Avec Winkler+Dünnebier, l’américain signe sa 78ème acquisition depuis 1987, année où la société a démarré sa politique de développement externe, qui lui a permis de passer de fournisseur sur le marché américain au chiffre d’affaires de 20 millions de dollars à fournisseur mondial.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Eric Illand - 26 Janvier 2016
Un jour le monde sera USA Barry...... Les Americains en situation de totale hégémonie auront tout bouffé et imposeront leurs produits, à coup de procédure et amendes qui tuent nos entreprises...
Ajouter un commentaire...