La KalaXY 1650, la nouvelle machine de découpe automatique X-Y

Ce nouvel équipement découpe de nombreuses matières en bobine au format voulu.

La KalaXY 1650 est la dernière-née du fabricant français Kala spécialisé dans les laminateurs grand format. Cette machine de découpe automatique X-Y en largeur 165 cm permet de couper rapidement une bobine d'impression en posters au format final.

Elle s'adapte à la coupe de nombreuses matières même imprimée en rouleau comme le papier photo, le papier dos bleu, les vinyles, les médias laminés ou encapsulés par des films thermocollants à chaud (jusqu'à 0,25 mm par face), les bâches fines en PVC, les films polyester et polycarbonate, papiers de sublimation, et d'autres supports encore.

La KalaXY 1650 possède des lames rotatives, une transversale et trois longitudinales - deux couteaux simples pour les côtés et un couteau double.

La coupe transversale qui se programme sur l'écran de contrôle tactile est disponible en quatre modes : trois avec les repères imprimés et un avec l'avancement de matière défini. Les repères lisibles par la machine peuvent être imprimés facilement et intégrées facilement grâce à de nombreux RIP.

Quant aux couteaux longitudinaux, ils se positionnent manuellement.

L'axe d'alimentation des bobines est identique à ceux des laminateurs Mistral, Arkane et Atlantic 1650 de la marque, ce qui permet de charger directement les rouleaux laminés sur cette machine de découpe.

La vitesse d'avancement maximal est de 18 m/min et celle du couteau transversal de 120 m/min.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...