Le logo de Paris pour les JO 2024 dévoilé

Le logo de la candidature de Paris aux JO 2024 est signé par l'agence de design Dragon Rouge. Il accompagnera la candidature de Paris jusqu'en 2017.

Le logo officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques d’été 2024 a été dévoilé mardi 9 février. À 20h24 précise, le dessin a été projeté simultanément sur l’Arc de Triomphe et sur façade de la mairie de Marseille dans une mise en scène soigneusement orchestrée.

Ce logo est signé par l’agence de design Dragon Rouge, qui a collaboré avec de nombreuses marques célèbres comme le PSG ou Perrier et également avec le Comité International Olympique (CIO) sur le Musée Olympique à Lausanne.

Avec ses trois bandes qui se croisent, le dessin évoque une Tour Eiffel polychrome, stylisée, et laisse également apparaître les chiffres 2 et 4, pour Paris 2024, mais également pour le centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à Paris en 1924. À travers ce logo et la représentation de ce monument emblématique, l’agence Dragon Rouge a voulu créer un signe de ralliement, un symbole énergique et positif que chacun peut s’approprier.

"À la fois dynamique, iconique, esthétique et symbolique, il véhicule un message positif d’ouverture, de célébration et de modernité. À l’image des Jeux que Paris rêve de proposer au monde à l’été 2024", annonce le communiqué officiel de Paris 2024.

Ce logo accompagnera la candidature de Paris jusqu’en septembre 2017, date à laquelle le Comité se prononcera sur son choix quant à la ville qui accueillera les JO. Si Paris est choisi, un nouveau logo sera créé. Paris est la seconde ville candidate à avoir présenté son logo après Rome. Reste encore comme adversaires Los Angeles et Budapest.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...