L'imprimerie Champagnac (15) renforce son parc numérique

Google Street view

Installée à Aurillac, l'imprimerie Champagnac vient d'investir dans deux nouvelles presses numériques Xerox Versant 80.

Pour répondre à l’accroissement de son activité numérique, l’imprimerie Champagnac, implantée à Aurillac dans le Cantal (15), a fait l’acquisition en décembre dernier de deux presses numériques Xerox Versant 80.

Ces deux nouvelles presses viennent renforcer le parc numérique déjà existant. "Cela répond à une forte demande de notre clientèle, pas nécessairement en terme de quantités, mais en terme de délais de production", explique Denis Champagnac, président de l’entreprise depuis une petite vingtaine d’années.

« Nous avons deux pôles d'impression : un offset et un numérique. Il y a encore deux ou trois ans nous étions équipés en numérique pour faire des travaux de type vraiment numérique. Aujourd’hui, cette demande est toujours existante, mais elle s’est renforcée du fait que les délais des donneurs d’ordres se raccourcissent. Nous devons être capable de pouvoir imprimer, façonner et livrer en 24h ou 48h sur n’importe quel département français quelque soit le type de procédé utilisé".

L’imprimerie Champagnac qui avait initialement développé son activité sur le plan départemental est aujourd’hui présente sur le plan national.Outre ses équipements numériques, elle possède un parc machine offset complet en petit, moyen et grand format avec une presse offset Komori 28 au format 52x72 et une Komori 440 au format 70x100 avec vernis acrylique et des outils de finition : massicots, plieuses, encarteuses piqueuses, filmeuses.

Labellisée Imprim’vert, Reflex Nature, Print Environnement et certifiée PEFC, l’Imprimerie Champagnac emploie 27 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 4 000 000 d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...