Le vin Grain d'Amour joue les cupidons avec son étiquette thermochromique

Pour la Saint-Valentin, ce rosé Grain d’Amour présente une étiquette une fois à bonne température un message d'amour.

Les encres thermochromiques, pourtant peu exploitées, offrent de nombreuses possibilités marketing. Et les Vignerons du Brulhois présentent cette année pour la Saint-Valentin un joli exemple de leur utilisation en packaging. Il faut dire qu'avec leur vin doux rosé baptisé Grain d’Amour, les Vignerons du Brulhois se devaient de célébrer dignement la fête des amoureux.

Le vigneron situé à Donzac dans le Tarn-et-Garonne a donc ajouté à son rosé issu du Muscat de Hambourg une étiquette en forme de cœur qui dévoile un message une fois placée au frais. En dessous de 8°C, l'étiquette thermochromique révèle son secret : "Avec toi, je vois la vie en rose."

"Servez la bouteille lors de votre repas en tête-à-tête, la réaction de votre moitié ne saurait tarder !" assure le fabricant de vin sur son site internet.

Placée au réfrigérateur, la bouteille de ce vin qui se boit entre 5 et 7°C dévoilera son message dans 4 à 5 heures, mais dans un seau à glace il suffit de 15 minutes pour que le message apparaisse. 

Pour cet événement, 30 000 étiquettes ont été produites par une imprimerie bordelaise.

Et le vigneron en a profité pour organiser un jeu-concours. Si l'étiquette inscrit "Un diamant pour la vie", le consommateur remporte un diamant. Quatre pierres précieuses sont en jeu. De quoi pimenter encore plus la révélation du message.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...