Metsä Board démarre sa machine de fabrication de carton plat à Husum

Avec cette nouvelle ligne de production, Metsä Board vise un volume de 400 000 tonnes par an. Le fabricant réoriente progressivement son développement sur la fabrication de carton plat et d'emballages pour le marché alimentaire.

Metsä vient d’annoncer la mise en production de sa machine de fabrication de carton plat pour boîtes pliantes d’une capacité de 400 000 tonnes par an à Husum, en Suède. La production est destinée au marché américain et mondial, notamment pour des produits finis de l’industrie alimentaire comme des gobelets, ou des assiettes en carton.

Plusieurs fournisseurs ont apporté leur expertise concernant cette nouvelle ligne de production et sa mise en service. Durant la période d’installation de la machine, qui s’est étalée de mi-octobre à janvier, plus de 1 000 travailleurs extérieurs ont été employés sur le site, l’objectif étant d’assurer le bon fonctionnement de la machine et d’obtenir la qualité des produits le plus rapidement possible après son démarrage.

Fournie par Valmet, cette machine de fabrication de carton plat BM1 est la partie la plus importante d’un vaste programme d’investissement de 170 millions d’euros sur l’usine d’Husum. C’est sur ce même site que la société a déjà investi en novembre dernier dans une ligne de couchage par extrusion d’une capacité de 100 000 tonnes par an qui sera opérationnelle début 2017. Un investissement qui a coûté 38 millions d’euros.

Parallèlement à ces acquisitions, Metsä Board a arrêté la production de trois machines à papier depuis octobre dernier. Le fabricant réoriente progressivement son développement sur la fabrication de carton plat et d’emballages pour le marché alimentaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...