Que se passe-t-il à l'imprimerie suisse Schlaefli & Maurer ?

© Google Street View

L'entreprise d'impression Schlaefli & Maurer créée en 1929 a été mise en faillite du jour au lendemain d’après les salariés. 

Les 65 salariés de l'imprimerie suisse Schläfli & Maurer ont trouvé porte close jeudi 18 février en arrivant au travail. L'entreprise a été déclarée en faillite peu avant, un fait révélé par le syndicat Syndicom et confirmé par les autorités de faillites du canton de Berne au journal régional BZ Langenthaler Tagblatt

Fondée en 1929, cette imprimerie presque centenaire située dans la commune du canton germanophone de Bern à Uetendorf est "l'une des plus importantes et traditionnelles sociétés d'impression suisse", selon son site internet.

Le syndicat suisse des médias et de la communication, Syndicom, qui condamnait déjà fermement les actions de la société dans les termes les plus forts estimant "inacceptable de mettre aux employés devant le fait accompli", avance aujourd'hui, dans un communiqué, que l'entreprise Schläfli & Maurer aurait été délibérément conduite à la faillite par ces deux dirigeants.

"En coulisse" les deux propriétaires ont déjà fondé une "entreprise successeure" Swissprinted.ch. Jusqu'à présent, Swissprinted.ch étant un portail internet sans parc machine sous-traitait toutes ses commandes à Schläfli & Maurer. Mais avec cette mise en faillite, "cela pourrait rapidement changer" spécule le syndicat, puisque la nouvelle société pourrait racheter au rabais les machines de Schläfli & Maurer et réembaucher à moindres frais.

Depuis samedi 20 février, le site internet de l'imprimerie est inaccessible.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...