Heidelberg renomme tous ses systèmes d'impression numérique

À partir du 31 mai 2016, les Linoprint, Gallus DCS et Jetmaster Dimension changent de nom pour intégrer le nom de la gamme de machines d'impression numérique Heidelberg.

À la drupa 2016 (du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne), Heidelberg présentera toute sa gamme d'impression numérique sous un nom de famille standard, les produits "Fire". Avec ce changement de nom, Heidelberg souhaite augmenter à la fois la clarté de l'ensemble de son offre et le degré de reconnaissance de la marque.

Fire, synonyme de performance, dynamisme et croissance

Alors que sa célèbre gamme de presses offset feuilles Speedmaster est synonyme de maintien de la compétitivité d'un imprimeur (l'excellence opérationnelle), la gamme de solutions d'impression numérique est destinée aux entreprises d'impression qui ont une stratégie orientée vers l'innovation et les applications avant-gardistes (l'innovation de l'entreprise), explique le constructeur allemand.

"Le nom "Fire" de notre portefeuille impression numérique est synonyme de performance, dynamisme et croissance ainsi que de "transmission" numérique des données et de l'encre sur différentes surfaces. Nous voulons envoyer le message clair à nos clients que nous avons l'une des plus performantes offres d'impression numérique de l'industrie", précise Jason Oliver, chef de la division numérique à Heidelberg.

Versafire CP/CV, Gallus Labelfire 340, Omnifire 250/1000 et Primefire 106

Les changemens d'appellations prennent effet au 31 mai 2016.

La Linoprint CP et la Linoprint CV deviendront la Versafire CP et la Versafire CV. La Versafire est le système d'impression numérique pour la production économique de petites séries personnalisées combinant large choix de substrats et bon rapport prix/performance. Heidelberg a lancé cette solution d'impression en coopération avec Ricoh en 2011, et l'a ensuite continuellement peaufinée.

La Gallus DCS 340 s'appellera Gallus Labelfire 340. Cette machine d'impression numérique d'étiquettes a été lancée au label Expo 2015 à Bruxelles. Elle est distribué par Gallus, la filiale suisse de Heidelberg.

Les Jetmaster Dimension 250/1000 seront les Omnifire 250/1000. Heidelberg utilise le terme impression 4D pour décrire l'impression personnalisée sur les différents objets en trois dimensions comme des ballons, des cannettes et d'autres articles produits de masse, et en particulier dans l'industrie des biens de consommation.
Le lancement de la Heidelberg Omnifire 1000 est prévu pour la fin de 2016. Et, le constructeur allemand travaille actuellement sur des systèmes impression 4D pour des applications industrielles, par exemple l'industrie automobile.

La Heidelberg Primefire 106 est le nouveau système d'impression numérique jet d'encre pour la production industrielle au format B1 (lire Heidelberg dévoile la Primefire 106).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...