Drupa 2016 - Heidelberg dévoile la Primefire 106

La Primefire 106 est une presse industrielle jet d'encre au format B1, sept couleurs plus vernis.

Le

On en sait désormais plus que les nouveautés que Heidelberg va présenter à la Drupa 2016, qui se tiendra du 31 mai au 10 juin 2016 à Düsseldorf en Allemagne. Le constructeur va présenter sa nouvelle presse d'impression jet d'encre feuille développée avec le fabricant japonais Fujifilm, la Primefire 106. 

La Primefire 106, première jet d'encre industrielle au format B1

La Heidelberg Primefire 106 est la première machine industrielle d'impression numérique jet d'encre au format B1 (100 cm x 70). Cette presse est basée sur la technologie jet d'encre de Fujifilm et sur la plate-forme éprouvée de la technologie offset du constructeur allemand. Elle intégre également différents systèmes développés par Heidelberg, tels que le guide de feuille de papier sans contact et sa technologie d'alimentation.

La Primefire 106 entièrement numérique est destinée aux applications dans les secteurs commercial et packaging. Elle sera disponible en sept couleurs (CMJN, orange, vert et violet) et avec vernis, capable de produire jusqu'à 5000 feuilles/heure en mode recto.

Elle s'adresse aux entreprises, en particulier dans l'industrie des biens de consommation, souhaitant une solution intégrée et flexible avec gestion des données variables pour produire des imprimés économiques de moyenne série de manière rapide et avec la même qualité que l'impression offset, selon les deux constructeurs.

La première installation de la machine pour les essais sur le terrain est prévue après le salon international Drupa et sa commercialisation devrait débuter dans les dernières mois de 2017.

Mis au point en un temps record

"La nouvelle machine B1 améliore la portée de la technologie à jet d'encre Fujifilm de notre série Jet Press 720 au format B2, précise Shigetaka Komori, directeur général de Fujifilm. Fujifilm va continuer d'innover et d'offrir de la valeur ajoutée au marché grandissant de l'impression numérique en étendant nos technologies à jet d'encre qui sont la pierre angulaire de cette nouvelle machine de B1".

C'est fin 2013 que Heidelberg et Fujifilm ont formé un partenariat stratégique pour le développement d'une nouvelle machine. Cette collaboration utilisant les ressources de recherche et développement des deux groupes a donné naissance à ce produit en moins de 24 mois.

"En un temps record, Fujifilm et Heidelberg ont développé conjointement la première presse industrielle numérique à jet d'encre au format B1 du monde", souligne Gerold Linzbach, PDG de Heidelberg

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO