BBV Imprimerie (45) rejoint le groupe Inprimis

Le groupe Inprimis, qui réunit désormais les sociétés Prévost Offset et BBV Imprimerie, axe sa stratégie sur le développement d'une plateforme multiservice capable d'intervenir sur toute la chaîne de valeur du produit.

BBV Imprimerie, installée à Orléans, intègre le groupe Inprimis. Philippe Ravoire, dirigeant de Prévost Offset (45), a racheté fin décembre BBV Imprimerie dans le cadre du développement de sa plateforme multiproduit, multiservice, le groupe Inprimis.

Proposer une offre complète

Le groupe Inprimis, qui comprend désormais les deux sociétés Prévost Offset et BBV Imprimerie, représente environ 3 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 25 employés. À l’intérieur du groupe, les deux sociétés gardent leur autonomie. "Les entités resteront autonomes en terme de fonctionnement, mais seront fortement coordonnées au niveau commercial, au niveau industriel et au niveau de la gestion", explique Philippe Ravoire, président des deux imprimeries.

"Elles doivent être capables de satisfaire le client sur des morceaux complémentaires de la chaîne de valeur graphique, depuis la captation du client dans un lien internet – nous venons de créer le portail Inprimis-Connect – jusqu’au print, qu’il soit offset ou numérique. La notion de groupe est un concept fort dans la stratégie de l’ensemble."

Prévost et BBV, deux imprimeries complémentaires

Philippe Ravoire précise que les deux sociétés ne sont pas concurrentes : "en terme de clients et en terme de produits, elles ont des savoir-faire et des portefeuilles qui sont distincts et totalement complémentaires."

Prévost Offset, qui dispose notamment d’une presse offset Komori 5C +vernis acrylique 72x102 et une presse numérique Ricoh pro 7100, est plutôt orientée vers les séries moyennes et grosses (brochures, catalogues, dépliants, affiches...). L’entreprise va renforcer son équipement en façonnage en 2016 avec l’acquisition de deux nouvelles plieuses.

BBV Imprimerie, qui dispose notamment d’une presse offset Ryobi 4 couleurs 32x45 et d’une presse numérique MGI DP60, est plutôt orientée vers les petites et moyennes séries et verra cette année un renforcement de ses outils d’impression numérique. Un investissement important est en cours de finalisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise