Komori-Chambon double la taille de son site à Orléans

Le site Komori-Chambon d'Orléans atteint désormais 12 000 m2, avec de nouveaux espaces techniques pour l'assemblage et les tests. Cette extension accompagne le développement international du groupe, appuyé par deux acquisitions en Amérique du Nord.

À Orléans, le site de Komori-Chambon prend une nouvelle dimension. La filiale française spécialisée dans les solutions d'impression et de transformation des emballages du groupe japonais Komori Corporationa en effet augmenté significativement sa capacité de production.

En ajoutant de nouveaux espaces dédiés au montage et aux tests des machines d'impression dernière génération, ce site a doublé sa surface, pour atteindre désormais 12 000 m2. Cet agrandissement doit permettre, avec l'autre site opérationnel du groupe situé à La Voulte-sur-Rhône en Ardèche, de bien répondre aux besoins de ses clients internationaux.

Le bâtiment d'Orléans de Komori-Chambon abrite le siège de la filiale du groupe japonais Komori Corporation ainsi que son centre de compétences KCube, qui assure formation, support client et démonstrations du constructeur.

Et deux acquisitions nord-américaines 

En parallèle de cet investissement dans le Loiret, Komori-Chambon poursuit une stratégie d'élargissement de son périmètre technologique. Le groupe a racheté en 2024 Bernal LLC, fabricant américain de systèmes de découpe rotative. L'opération consolide ses compétences en façonnage et renforce son implantation en Amérique du Nord.

En 2025, c'est au tour de Canadian Primoflex Systems d'être intégrée à la filiale. Spécialisée dans l'impression flexographique pour les industries de l'emballage carton, de la pharmaceutique et de l'impression de billets de loterie, cette société canadienne opère désormais sous le nom de Komori Primoflex Systems (KPS) et enrichit l'offre de Komori-Chambon pour les marchés de l'emballage.

Komori-Chambon met en avant la complémentarité de ces acquisitions avec ses propres équipements, l'ensemble devant permettre de proposer une chaîne intégrée impression/façonnage, quels que soient les procédés retenus.

"Cet agrandissement reflète notre évolution industrielle et notre vision à long terme : proposer des technologies de pointe avec précision, fiabilité et un service centré sur le client, déclare Laurent Bince, directeur général de Komori-Chambon. En poursuivant notre développement, nous restons pleinement engagés à accompagner nos clients avec excellence et agilité, aujourd'hui comme demain."

Plus d'articles sur le thème