Tamron lance un concours photo sur le filé

Pour participer au concours photo Tamron, une restriction cependant (et pas des moindres), les photos doivent être obligatoirement prises avec une optique Tamron.

Chaque mois, le fabricant japonais d'appareils photo Tamron organise un concours de photographies pour ses utilisateurs. Ce mois-ci, c’est sur le thème technique du filé que les photographes sont inviter à laisser libre cours à leur créativité. 

L'effet photographique filé peut être dynamique ou statique.
Souvent utilisé dans les photos de sport, le filé dynamique isole un sujet en déplacement en floutant (ou filant) le décor qui est immobile, donnant une impression de mouvement au sujet.
Le filé statique permet, à l'inverse du filé dynamique, d'obtenir un sujet flou et un fond net. Il sert généralement aux prises de vue de paysage avec de l'eau comme des cascades ou à des scènes de rue comme la circulation des voitures.

Pour le filé dynamique, l'effet est obtenu en conjuguant mouvement de l'appareil photo et vitesse d'obturation. Il nécessite une vitesse d'obturation lente, le mode priorité vitesse est donc conseillé. Le filé statique nécessite également une vitesse mais là pas de mouvement de l'appareil, il faut un trépied.

Pour le concours photo Tamron, les clichés devront obligatoirement être pris avec une optique Tamron.
La participation se fait sur Facebook, du 1er au 31 mars 2016, en publiant directement sur le mur de la page Tamron France, une série de deux à quatre photos en précisant le matériel utilisé (boîtier et objectif). Le gagnant remportera le télézoom stabilisé SP AF 70-300 mm F/4-5,6 Di VC USD.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...