PLS, premier site européen à s'équiper de la presse jet d'encre KM-1 de Konica Minolta

PLS, filiale allemande du groupe américain OvernightPrints, a reçu en janvier la nouvelle presse à feuilles numérique UV KM-1 format B2 de Konica Minolta. Elle entrera en production dès le mois de mars.

La société Print Logistic Services (PLS), installée à Markkleeberg en Allemagne, est le premier site client européen bêta pour la nouvelle presse à feuilles numérique UV KM-1 format B2 de Konica Minolta, a annoncé le constructeur. Livrée en janvier à PLS, la presse devrait entrer en production en mars.

PLS, qui est une filiale du service d’impression en ligne américain OvernightPrints, est déjà un utilisateur de la technologie jet d’encre, de toner et toner liquide numérique. Pour cette entreprise, la KM-1 offre trois avantages majeurs : des technologies de gestion du papier et de workflow améliorées, l’utilisation des encres UV, et de fortes capacités de production.

« À l’avenir, nous cherchons à réduire le gaspillage en le limitant à un maximum de 5-10 feuilles. La qualité des tirages provenant de la KM-1 a été fantastique » se réjouit Arndt Eschenlohr, président de PLS. « Nous sommes à la recherche d’alternatives pour nos systèmes d’encrage gravuflow et nous souhaitons remplacer l’offset complètement avec un produit qui peut produire une qualité offset pour les travaux rapides. »

Il souligne également un autre aspect important à prendre en compte pour l’acquisition de cette nouvelle presse : « le développement de nouveaux marchés, tels que l’emballage, qui sera un axe de croissance de l’impression numérique. »

Le lancement commercial complet de la KM-1 aura lieu à la Drupa à Düsseldorf, en Allemagne, du 31 mai au 10 juin.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...