Les graphistes motion designers de Gobelins réinventent le logo de la JPA

Les étudiants graphistes de Gobelins, l'école de l’image, ont accompli ce travail dans le cadre de leur atelier identité visuelle.

Le

Les élèves de la formation Graphiste Motion Designer de Gobelins, l’école de l’image, se sont vus confier la mission de porter leur regard neuf sur les missions de la Jeunesse au Plein Air (JPA), et sur sa signature visuelle. Depuis plus d’un demi-siècle, la JPA aide des enfants à partir en colonie de vacances.

Dans le cadre de leur atelier identité visuelle, les étudiants graphistes ont élaboré, sous la supervision de leurs enseignants, quinze propositions qui seront prochainement publiées sur le site de la JPA. La proposition choisie pour représenter la nouvelle signature de la JPA a été réalisée par Manon Taillefer et Mathieu Amphoux.

Pourquoi cette proposition a-t-elle fait la différence ?

Plusieurs éléments ont fait la différence. Le smiley d’abord, qui fait référence au sourire et au langage SMS et qui reflète la volonté de la JPA d’apporter du bonheur aux enfants. La diversité des couleurs (5 couleurs) qui témoigne d’une société pluriculturelle et ouverte au monde, ou encore la forme et simple et moderne du logo qui le rend facilement identifiable. Les élèves ont également réalisé un gif animé et un film.

À travers le renouvellement de sa signature visuelle, le JPA met en place une nouvelle stratégie de communication qui se veut simple, accessible, joyeuse et directe. Cette stratégie se traduira également au travers d’une politique digitale : nouveau site web, nouvelle politique éditoriale, présence accentuée sur les réseaux sociaux, etc.


Animation longue du logo JPA par LaJpa
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO