Le grand gagnant Fespa 2016 a produit une réalisation impressionnante

Le premier prix de ce concours d'impression numérique et textile revient à une entreprise qatarienne qui a réalisé un travail d'une grande ampleur.

La fédération mondiale des sérigraphistes et imprimeurs numériques, Fespa a révélé les lauréats de son grand concours les Fespa Awards 2016.
Cette compétition récompense les réalisations des imprimeurs à l'échelle mondiale depuis 33 ans les plus brillantes et réussies qui démontrent une réelle innovation et précision.

La récompense suprême, le prix Best in Show 2016, revient à l'entreprise The Look Company située au Qatar pour sa réalisation intitulée Look at the Possibilities inscrite dans la catégorie "impression textile roll-to-roll".

Pour le Championnat du monde de handball 2015, qui se tenait au Qatar, The Look Company a fourni une solution clé en main au comité d'organisation concernant la production de la signalisation de l'événement qui se déroulait dans trois stades.

Les bandes colorés bleus et oranges de ce stade sont des textiles imprimés, utilisés pour ne pas détériorer le bâtiment sportif.

Cette réalisation est impressionnante en terme de grandeur et d'utilisation du support textile. Elle a nécessité l'impression de 155 000 m2 de substrat, représentant 23 jours d'impression sur 10 machines tournant 24 heures sur 24. Look at the Possibilities a demandé la création de plus de 8000 fichiers graphiques et plus de 3500 dessins CAO réalisés en 33 jours.

Elle a utilisé pour cet événement sportif des revêtements textiles pour décorer l'intérieur et l'extérieur des stades afin de ne pas détériorer les murs.


La signalétique intérieure est également en textile.

Une bannière en textile imprimée a été produite faisant tout le tour d'un des stades. Elle mesurait 888 m sur 3 de hauteur. 

L'entreprise a également reçu le prix Gold de la catégorie "impression textile roll-to-roll" et le Bronze dans la catégorie "décalques, étiquettes imprimées et signalisation sur véhicule".

Cette bannière orange de trois mètres de haut fait toute la circonférence du stade, soit 888 mètres.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...