Playboy est à vendre

La dernière couverture dans la tradition des playmates nues.

Le magazine de charme cherche un repreneur.

L'emblématique Playboy fondé en 1953 par Hugh Hefner (89 ans) est à vendre. Selon les informations du quotidien américain le Wall Street Journal, Playboy Entreprises a mandaté une banque d’affaires pour trouver un repreneur. Elle en demanderait 500 millions de dollars.

Le produit phare de Playboy est le magazine présent dans 180 pays. En 1975, ce mensuel atteignait les 5,6 millions d'exemplaires aux États-Unis, alors qu'aujourd'hui il est imprimé à seulement 800 000 exemplaires.

Pour contrer cette dégringolade, la direction du magazine avait lancé depuis 2014 une série de changements importants. Depuis août 2014, le site web Playboy.com est devenu plus sage, ne proposant que des photos soft de filles. Playboy souhaitait ainsi que les utilisateurs de son site ne soient plus gênés de le consulter dans les lieux publics ou au travail. Le site est passé de 4 à 16 millions de visiteurs uniques !

Puis en novembre dernier, la direction a annoncé la fin des femmes nues en couverture à partir du numéro de mars 2016, afin d'attirer un lectorat plus large.

C'est Marilyn Monroe qui a posé pour la première couverture de Playboy. Pour ce dernier numéro version nue (janvier - février), c'est Pamela Anderson qui joue les playmates.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Georges Page - 31 Mars 2016
Si l'offre était acceptée, ce serait le Directeur de la publication "VAFOR Informations" qui reprendrait Playboy magazine, afin que sa couverture cesse d'aller se faire rhabiller, voire bientôt de porter le niqab à défaut de mettre les voiles... L'appel à candidature est ouvert pour la 1ère de couverture...
Ajouter un commentaire...