Concours pour dessiner le logo des Hauts-de-France

Les étudiants en art, graphisme, design et communication visuelle de la région Hauts-de-France ont jusqu'au 29 avril pour participer.

Le

L’opération "Dessine-moi une région" visant à trouver la nouvelle identité graphique des Hauts-de-France, qui réunit les deux anciennes régions Nord Pas-de-Calais et Picardie, a officiellement été lancée mercredi 30 mars au Centre de formation continue AMIGRAF de Lille, dont la formation titre professionnelle infographie et multimédia dépend du Centre de formation régional ADEFA.

Le Conseil régional a choisi d’ouvrir le concours à l’ensemble des lycéens, apprentis et étudiants en art, graphisme et communication visuelle du territoire, soit une quarantaine d’établissements. Dès aujourd’hui, ils sont invités à plancher sur le logo et la charte graphique qui constitueront l’image de marque de la région.

Le Conseil régional précise que le logo doit être créatif, original, lisible, déclinable en noir et blanc, et répondre aux caractéristiques culturelles de la région Hauts-de-France. Les étudiants qui souhaitent participer ont jusqu’au 29 avril pour proposer leur création. Cinq logos peuvent être présentés par établissement. Trois logos seront ensuite retenus à partir du 16 mai et soumis au vote du public. Le logo vainqueur sera annoncé le 30 mai.

Les établissements sélectionnés recevront une récompense à hauteur de 5 000 euros pour le logo vainqueur, 2 500 euros pour le second logo sélectionné et 1 000 euros pour le troisième.

Pour donner un peu d’inspiration aux jeunes créatifs, voici un petit retour en arrière à l’époque où les deux régions aujourd’hui réunies s’inventaient une nouvelle identité graphique.

Réagir à cet article
Sylvie Ringeval - 18 Avril 2016
Si le nouveau logo est à la hauteur du nouveau nom; j'ai déjà mal rien qu'à y penser.....
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO