Creative Awards 2016 by Saxoprint - Les votes sont ouverts au public jusqu'au 15 mai


Les votes du public permettront d'élire les 3 lauréats du Prix Public des Creative Awards 2016.

Fort du succès de la première édition des Creative Awards portant sur les enjeux du dérèglement climatique, l’imprimeur en ligne Saxoprint et WWF France se sont à nouveau associé en 2016 pour organiser ce concours qui aborde cette année le thème de la protection des océans.

Le jury des Creative Awards 2016 s’est ainsi rassemblé le 14 avril au siège de WWF France à Paris afin de présélectionner les créations qui lui ont été soumises. Sous la présidence d’Olivier Altmann, président de la délégation publicité de l’AACC et co-fondateur de l’agence Altmann +Pacreau, le jury était composé de 12 professionnels de la communication, de l’environnement, de la consommation et de l’entreprise.

Etaient également présents Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint, Pascal Canfin et Jacques Olivier Barthes, respectivement directeur général et directeur de la communication de WWF France.

Le Jury en pleine délibération le 14 avril 2016

Vote du public

C’est maintenant au public de choisir parmi les différentes campagnes qui ont été sélectionnées pour élire les 3 lauréats du Prix Public des Creative Awards. "Confronter le regard du public au regard des professionnels que nous sommes est toujours intéressant et enrichissant", a souligné Olivier Altman lors de la réunion.

Ce vote du public est ouvert du 18 avril au 15 mai directement sur le site des Creative Awards. La campagne ayant reçu le plus grand nombre de voix sera élue Prix du public 2016.

Une édition riche en créativité

Parmi les créations sélectionnées, 10 prix au total seront remis : 5 prix du jury, 2 prix des jeunes créatifs remis par le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee) et 3 prix du public parrainés par l’association Act Responsable. La remise des prix se déroulera le 15 juin prochain dans un restaurant parisien.

Le gagnant du prix du jury 2016 aura la chance de signer la prochaine campagne du WWF et verra sa création diffusée dans les médias et sur le réseau Métrobus parisien. De plus, les 10 primés de cette nouvelle édition se partageront plus de 16 000 euros de dotations financières.

Cette nouvelle édition a encore une fois été couronnée de succès. Les organisateurs du concours ont réceptionné plus de 900 créations, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente.

Les meilleures créations seront mises en avant à travers plusieurs expositions qui se dérouleront en 2016 à Paris et La Rochelle. Baptisées "les Creative awards tour", ces expositions auront pour objectif de sensibiliser le grand public sur la cause de la protection des océans.

De gauche à droite: Olivier Altmann, président du jury, Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint et Pascal Canfin, directeur général du WWF France

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...