Le nouveau papier de Sappi, une solution pour l'emballage souple

Le chocolatier belge Delafaille est le premier à avoir utilisé ce nouveau produit.

Le papier Algro Guard OHG de Sappi peut remplacer films et plastiques des emballages de l'agroalimentaire.

Sappi lance Algro Guard OHG, une solution d'emballage papier à action barrière élevée. Avec ses propriétés barrières intégrées et ses capacités de thermosoudage, ce papier convient pour les applications d'emballages souples alimentaires. 

Algro Guard OHG est un papier sans bois, blanc brillant couché une face, composé de plus de 80 % de matières renouvelables. Ses couches barrières intégrées empêchent l'oxygène et la vapeur d'eau de migrer vers les produits emballés et fait obstacle à la graisse et aux huiles minérales.

Pour obtenir un emballage papier souple, il est inutile d'appliquer un couchage ou de contrecoller. Ce papier peut remplacer les films et les plastiques des emballages. Résistant à la chaleur, il peut également être utilisé pour des conditionnements de produits avec soudure sans ajout d'adhésif. 

Il a été spécifiquement optimisé pour l'impression hélio et flexo. Selon le papetier, il convient aussi bien aux produits de luxe qu'à la production de masse.

En supprimant des étapes dans le processus de fabrication, il réduit les délais de production et diminue les coûts.

Algro Guard OHG emballe les chocolats et le chocolatier

Le chocolatier belge Delafaille a testé ce nouveau produit. Il se dit très satisfait de ce produit, qu'il a utilisé pour emballer des carrés de chocolat avec une technique de type Flow Pack, procédé de soudure s'utilisant normalement avec du film. 

Paul Daems, directeur général de Delafaille, raconte : "Nous avions entrepris de développer un packaging pour notre nouvelle marque, Amusette. (...) Il nous fallait un papier qui mettrait en valeur notre idée de design unique, similaire à une enveloppe de sachet de thé."

Il poursuit : "Algro Guard OHG fait de notre design novateur un produit premium. L'utilisation d'un papier au lieu d'un film ou d'un plastique rend celui-ci plus agréable et offre une meilleure expérience tactile sans ajouter des étapes supplémentaires dans l'environnement de production. Nous faisons ainsi coup double – un emballage de prestige au prix d'une production de masse."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...