50000 bouteilles de vin à l'étiquette unique

Plaimont Producteurs lance Colombelle Rosé Collector, dont chaque bouteille présent une étiquette différente.

Le

Chaque année depuis quatre ans, le vignoble du Sud ouest, Plaimont Producteurs, sort une cuvée spéciale de son vin blanc Colombelle avec un packaging au graphisme original pour sa marque phare Colombelle. Cette année, le vin rosé a lui aussi sa cuvée en édition limitée... et sa touche d'originalité.

Les 50 000 bouteilles Colombelle Rosé Collector de Côtes de Gascogne présentent une étiquette différente. Chacune est numérotée et son illustration unique : la position et la taille des colombes, leur couleur ainsi que la couleur de l'arrière-plan changent de façon aléatoire. Seuls le papier, la dorure, la découpe et le texte sont des éléments fixes. 

Le producteur a succombé à la tendance des emballages uniques, pour son millésime rosé 2015.

Ces étiquettes ont été imprimées par le groupe français Autajon, spécialisé dans les étuis pliants, les étiquettes, de coffrets et de PLV et qui compte 30 filiales situées dans neuf pays en Europe et aux États-Unis.

Pour l'édition limitée de la cuve de von blanc, il faudra attendra octobre. Les précédentes années, elles étaient habillées d'un sleeve imprimé (manchon thermo-rétracté).

Les éditions de Colombelle blanc, millésimes 2012, 2013 et 2014. 
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 19 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO