Agfa lance PrintSphere, service d'échange de données en cloud

PrintSphere permet aux imprimeurs d'envoyer et recevoir des fichiers, tout en s'intégrant aux solutions de flux de production d'Agfa.

"Les imprimeurs échangent des giga-octets de données au quotidien à l'aide d’une multitude d’outils, explique Andy Grant, responsable des logiciels chez Agfa Graphics. Nous voulions leur offrir un moyen standardisé et plus efficace de le faire. PrintSphere simplifie l'envoi et la réception rapide des fichiers."

Avec PrintSphere, Agfa Graphics offre aux imprimeurs un moyen sécurisé d'échanger des fichiers en interne et en externe tout en ajoutant de nouveaux niveaux d'automatisation aux solutions de flux de production du constructeur.

Une solution hébergée en ligne

"La solution dispose d'une interface de navigation et se trouve hébergée dans le cloud, et non pas sur votre propre système," souligne Andy Grant.

Il n'est donc pas nécessaire d'investir dans du matériel ou des logiciels supplémentaires et PrintSphere est accessible à tout moment en ligne via son site web sécurisé.

Partage des fichiers facilité et intégration aux flux

Ce logiciel à la demande (ou SaaS pour "software as a service") permet de stocker et d'organiser les données en toute sécurité.

PrintSphere s'intègre aux logiciels de flux de production d'Agfa Graphics comme Apogee, Asanti ou StoreFront. Il automatise l'entrée des données et récupère les commandes web to print pour les mettre à disposition sur le réseau local.

Avec Apogee Prepress et Asanti, les administrateurs PrintSphere peuvent organiser leurs données en attribuant des tâches aux utilisateurs PrintSphere. Les salariés ou clients choisis reçoivent alors automatiquement un message les invitant à apporter leur contribution sur un travail spécifique.

PrintSphere met aussi à disposition des collaborateurs du service clientèle (CSR) un tableau de bord pour gérer leurs relations clients.

"Non seulement PrintSphere est très utile pour les fichiers particulièrement volumineux usités dans le marché des applications grand format, mais il offre également une réelle valeur ajoutée aux flux complets de production pour tous les imprimeurs traditionnels ou de journaux," estime Andy Grant.

Sauvegardes et archivages

PrintSphere peut également être utilisé pour assurer l'archivage de travaux antérieurs et les sauvegardes des bases de données de production.

"En utilisant la technologie cloud dans la même infrastructure privée et sécurisée que celle utilisée par Agfa HealthCare, toutes les données stockées restent totalement confidentielles et à l'abri d’incertitudes en matière de conservation des données," explique le constructeur belge.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...