Delta Print and Packaging change de main pour 103 millions d'euros

Delta Print and Packaging produit notamment des boites pliantes pour la chaîne de restauration rapide KFC.

Et Huhtamaki entre sur le marché européen des emballages en carton souple.

Le fabricant irlandais d'emballages en carton souple, Delta Print and Packaging, passe sous pavillon finlandais, racheté par Huhtamaki pour 103 millions d'euros (80 millions de GBP).

Spécialisé dans l'impression d'emballages agroalimentaires pour l'Europe, Delta Print and Packaging basé à Belfast, appartenait à Terry Cross, qui a fondé l'entreprise en 1981. L'entreprise est composée de deux unités de production, l'une à Belfast qui compte 260 salariés et une autre en Pologne (EPS Poland) qui emploie 65 personnes. Le chiffre d'affaires 2016 devrait être d'environ 70 millions d'euros. Il compte parmi ses clients McDonald's, KFC, United Biscuits, Nestlé ou encore Kellogg's.

Le groupe Huhtamaki est spécialisé dans les emballages alimentaires et pour boissons en carton, support souple et en fibres moulées. Il opère dans 34 pays avec 73 sites de production et 23 bureaux de vente et affiche un chiffre d'affaires 2015 de 2,7 milliards d'euros. Il possède en Irlande du Nord une usine d'emballages (porte-gobelets, boîtes à œufs...) de 200 salariés à Lurgan et une unité de recyclage du papier à Lisburn, faisant toutes deux partie du segment fibre moulée du groupe.

Huhtamaki désormais sur le marché de l'emballage en carton plat en Europe

Avec cette acquisition, Huhtamaki qui est déjà sur le marché américain de l'emballage en carton souple, entre sur ce secteur en Europe. 

"Delta est un complément parfait à nos opérations en Europe, explique Jukka Moisio, pdg de Huhtamäki Oyj dans un communiqué. Leur technologie est de classe mondiale, leur gamme de produits est complémentaire à notre portefeuille en Europe d'emballages pour la restauration et l'entreprise est appelée à croître."

"Avec Delta, nous sommes en mesure de servir nos clients européens encore mieux et de leur offrir une gamme plus complète d'emballage en carton", explique Eric Le Lay, vice-président exécutif, Foodservice Europe-Asie-Océanie. "Nous sommes ravis d'entrer sur le marché des d'emballage en carton souple aussi en Europe, poursuit-il. Cette acquisition renforce notre offre pour le café et les segments de spécialité de la restauration rapide et nous donne de nouvelles opportunités importantes sur le marché des aliments emballés."

Delta Print and Packaging fait désormais partie du secteur d'activité Foodservice Europe-Asie-Océanie de Huhtamaki.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...