Les packagings à l'heure de l'Euro 2016

À quelques semaines du premier match de l'Euro 2016 de football qui se déroulera en France, on ne compte plus les packagings spécialement réinventés pour l'évènement.

Heineken se décline en 21 drapeaux

La célèbre marque de bière a lancé une collection de 21 bouteilles inédites dont l’étoile emblématique se décline aux couleurs de 21 drapeaux. Ils devraient être nombreux à boire aux couleurs de leur pays.

Coca-Cola sort le grand jeu

Sponsor officiel de l’évènement, Coca-Cola sera partout. Vignettes représentant les joueurs de l’équipe de France, portraits des joueurs sur canettes, bouteilles aux couleurs de la France, cadeaux sur packs… de nombreuses actions vont être mises en place en supermarché et hypermarché français.

Swatch, toujours à l’heure

Plus qu’un packaging, Swatch propose pour l’Euro 2016 un modèle spécial de montre baptisé Footballissime. Le cadran représente un ballon et différents passants arborent les couleurs des pays participants. À noter que pour chaque Swatch Footballissime vendue, une partie des bénéfices sera reversée à PL4Y International, une association de solidarité internationale agréée par le Ministère des Sports qui utilise le sport comme levier de changement social.

Carlsberg trinque pour l’Euro

Avec un budget de près de 80 millions pour communiquer lors de l’évènement, Carlsberg communique sur l’ensemble des marchés européens. En France, à cause de la loi Evin, le brasseur danois ne pourra communiquer sur aucun produit phare de son groupe. Il a donc décidé de profiter de ce règlement pour promouvoir la bière sans alcool Tourtel Twist, commercialisée sous la marque Kronenbourg.

À quelques semaines du premier match de l’Euro, de nombreuses marques se sont relookées football. Il faut néanmoins rappeler qu’une marque qui n’est pas "partenaire officiel" n’a pas le droit d’utiliser le nom ou le logo d’un évènement pour communiquer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...