Le concours Pro Carton Young Designers récompense l'innovation dans l'emballage

Le carton au coeur de l'innovation. Ce concours organisé par l'association Pro Carton offre aux jeunes concepteurs européens la possibilité de faire rayonner leurs idées à travers l'Europe.

Comment optimiser sa communication grâce aux emballages en carton ? C’est la question que pose l’association Pro Carton qui récompense tous les deux ans les jeunes concepteurs européens à travers le prix Pro Carton Young Designers.

L’échéance pour les inscriptions de l’édition de cette année vient de se terminer et les internautes sont dès maintenant invités à voter sur la page du concours pour le prix Pro Carton Young Designers.

Plus de cinquante packagings originaux sont soumis au vote du public. On trouve par exemple un emballage de biscuit en accordéon permettant enfin de ne pas se tordre la main pour atteindre le dernier biscuit du paquet, un packaging de lunettes destiné au commerce électronique, ou encore des meubles et objets en carton destinés aux étudiants qui ne sont pas installés suffisamment longtemps ou n’ont pas de budget pour acheter des meubles conventionnels.

À noter que c’est la première fois que les utilisateurs ont la possibilité de voter chaque jour pour leur candidature préférée. Les finalistes et leurs professeurs seront invités à Antibes pour participer au gala de remise des prix le 15 septembre prochain.

Pro Carton est l’association européenne des fabricants de cartonnages et de cartons plats. Son rôle principal est de promouvoir le carton auprès des marques, de la distribution, des concepteurs, des médias et des politiciens, comme un mode d’emballage à la fois écologique et économique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...