Les plus grandes nouveautés de la nouvelle version de Photoshop


L'éditeur de logiciels de création lance de nouvelles fonctionnalités dans ses applications phares.

Adobe vient de lancer une grande mise à jour de ses principaux outils et services Creative Cloud (CC) "pour surmonter les inefficacités qui ralentissent le processus de création".

"L'objectif de cette version est double : faire gagner du temps aux clients et les aider à booster leur créativité", explique Bryan Lamkin, responsable du pôle Digital Media d'Adobe.

La productivité est augmentée avec un lancement du logiciel et une ouverture des documents beaucoup plus rapides ainsi qu'un menu des polices annoncé quatre fois plus performant.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Photoshop CC, nous avons la fonction Content-Aware Crop, dévoilée fin mai (lire La future fonctionnalité de recadrage de Photoshop CC). Cette fonction de recadrage basée sur le contenu comble automatiquement les vides lors d'une rotation d'une image ou d'un agrandissement de la zone de travail, en générant un graphisme d'après l'image existante.

Le logiciel de photo se dote également de l'outil Modification des traits du visage, disponible sur l'app mobile Photoshop Fix. Il permet d'ajuster les traits du visage (redresser le nez, agrandir les yeux, etc) ou ajouter des effets artistiques. 

La fonction Assortir la police identifie les polices affichées dans une image et présente les polices sous licence similaires disponibles sur l'ordinateur ou dans Adobe Typekit.

L'éditeur renforce l'intégration d'Adobe Stock avec les applications CC. Les images sélectionnées sur le site Adobe Stock peuvent être importées directement dans la création en cours. De plus, la nouvelle fonction d'achat permet d'acquérir une licence directement depuis les calques de Photoshop.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...