Le géant du contrôle SGS se renforce sur le papier

© IPS Testing

SGS doit déployer les services du laboratoire américain spécialisé dans les tests de papier et segments non tissés, IPS Testing, à l'échelle internationale.

Le groupe SGS, basé en Suisse, se renforce sur le segment papier et produits non-tissés avec sa dernière acquisition, l'américain Integrated Paper Services (IPS) Testing.

SGS est un des leaders dans les services d'inspection et de certification de la qualité des produits de divers secteurs selon des normes de santé et de sécurité envers les consommateurs et l'environnement. Il emploie plus de 85 000 personnes et exploite 1 900 bureaux et laboratoires à travers le monde.

IPS Testing est spécialisé dans les tests physiques et analytiques (méthodes ISO, ASTM ou encore TAPPI) du papier, de la pâte à papier, des produits non-tissés, des équipements médicaux et des emballages, tant dans l'environnement consommateur que fournisseur. Ce laboratoire basé dans l'État du Wisconsin compte une cinquantaine d'employés et devrait réaliser en 2016 un chiffre d'affaires de 5 millions de dollars.

"Cette transaction renforce notre position sur le papier et les segments non tissés et complète l'acquisition de SGS Courtray en France sur le marché de l'hygiène (racheté en en 2014 et basé à Douai dans le Nord, ndlr)", a déclaré Frankie Ng, dirigeant de SGS.

Il poursuit : "En plus d'accroître notre présence aux États-Unis, qui est un marché stratégiquement important, cela nous donne aussi la possibilité de déployer ces services à l'échelle mondiale."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...