UPM Raflatac lance deux matériaux d'étiquetage pour bouteille de vin

© UPM Raflatac

Ice et Ice Premium sont adaptées aux normes très contraignantes du marché du vin, selon le fabricant.

Le fabricant d'étiquettes UPM Raflatac sort une nouvelle gamme de complexes adhésifs baptisée Ice destinée au marché du vin.

Ces matériaux, Ice et Ice Premium, résistent aux conditions des environnements contraignants, froids et humides, auxquels sont souvent exposées les bouteilles de vin, et particulièrement les vins blancs et vins pétillants.

"Les créateurs d'étiquettes utilisent de plus en plus de papiers texturés qui présentent une profondeur visuelle et tactile pour séduire le consommateur, mais si l'étiquette devient grise au contact de l'eau ou de la glace, ils perdent toute leur crédibilité, explique Jay Betton, responsable des solutions d'etiquetage produits alimentaires, vins et spiritueux de UPM Raflatac. Nos produits Ice et Ice Premium ont été conçus et rigoureusement testés pour permettre aux marques de vin de sublimer leurs bouteilles."

Les produits Ice supportent les variations de température et ont une adhésion parfaite, sans décollement des bords ni formation de bulles ou de plis, en condition de réfrigération humide, allant jusqu'à l'immersion des bouteilles dans la glace.
Quant aux complexes Ice Premium, ils possèdent une opacité qui permet aux étiquettes imprimées, vernies et avec finition (gaufrage ou dorure) de conserver leur apparence initiale, même après plusieurs heures dans un seau à glace.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...