Viscom Paris pour faire le plein d'informations et de conseils

Demain commence le grand rendez-vous de la communication visuelle à la porte de Versailles.

Cette année, ce grand rendez-vous professionnel des arts graphiques et de la communication visuelle fait le plein d'innovations axées sur l'échange avec les visiteurs. Il se tient à Paris, porte de Versailles, les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 septembre 2016. (Et le bon plan GraphiLine : inscrivez-vous à partir de ce lien Badge pour obtenir une entrée gratuite !)

Le salon Viscom Paris 2016 permet aux professionnels de trouver des conseils, des informations et des partages d'expériences grâce entre autres aux sessions de coaching et aux conférences.
Et en plus de son offre présentée par ses exposants et des 12 conférences, l'organisateur Reed Expositions France a concocté pour ses visiteurs deux nouveaux partenariats et a complètement repensé Imag'in Live, la zone ludique du salon.

Concours Icona d'or et exposition Creative Awards by Saxoprint

Partenaire de la Fête du graphisme depuis deux ans, le salon Viscom Paris est, pour 2016, également le partenaire des Creative Awards by Saxoprint et l'un des grands sponsors de la cérémonie des prix du concours Icona d'Or organisé par le Syndicat national de l'enseigne et de la signalétique (Synafel).

Les visiteurs pourront apprécier les campagnes lauréates du concours de publicité Creative Awards by Saxoprint sur le thème cette année de la protection des océans et la biodiversité marine.
Et le mercredi 7 septembre au Pavillon Dauphine, les neuf lauréats du concours de la communication visuelle Icona d'Or seront dévoilés.

"L'idée est de développer des synergies et de favoriser des passerelles créatives et humaines entre les différents métiers présents sur le salon, explique Brune Jullien, directrice du Viscom Paris. Ces partenariats prestigieux qui font émerger les talents et les savoir-faire de la communication visuelle sonnent comme une évidence pour la vitrine internationale qu'est notre salon."

Une zone Imag'in Live qui favorise l'échange

Les visiteurs pourront également découvrir une zone très ludique, Imag'in Live. C'est un espace qui valorise le savoir-faire des exposants du salon en montrant les applications des machines qu'ils présentent. Animée par un DJ, Imag'in Live est axé sur l'idée d'une forte interactivité.

"Cette zone sera divisée en trois espaces, précise Brune Jullien. Un Bar à Custom pour de la personnalisation en live faite par les visiteurs, un espace Digital pour vivre une expérience unique digitale et enfin un pôle d'experts pour répondre à nos visiteurs "End users" qui ont des questions spécifiques sur des projets clients. On y trouvera aussi une "matériauthèque" et une bibliothèque de produits finis".

Et plein d'autres nouveautés attendent les visiteurs dès demain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...