Realisaprint.com supprime son tableau comparatif de prix

Stand Reealisaprint.com sur le salon Vicom Paris 2016

L'imprimeur en ligne n'affichera plus sur son site son tableau comparant ses tarifs avec ceux d'Exaprint et Pixarprinting (Cimpress).

L’imprimeur en ligne Realisaprint.com a supprimé de son site internet le tableau qui comparait ses tarifs avec ceux d’Exaprint et Pixarprinting (Cimpress). À la place du tableau se trouve désormais un communiqué juridique, signé par Remy Barelli et Rafael Mari, les directeurs associés de Realisaprint.com, dont voici le contenu :

"Un contentieux nous oppose depuis plusieurs mois au groupe Cimpress après la publication d’un tableau comparatif. Au vu des enjeux économiques, nous préférons retirer ce tableau objet du litige. Cette décision nous permettra notamment de nous concentrer sur notre propre activité et d’assurer la pérennité de nos salariés."

En mai dernier, Realisaprint.com avait pourtant obtenu gain de cause lors de son procès contre Cimpress. Le groupe Cimpress réclamait à Realisaprint.com une somme supérieure à 270 000 euros à titre de dommage et intérêts pour la publication sur son site d’un tableau comparatif présentant les tarifs de ses produits les plus vendus avec ceux des imprimeries concurrentes Exaprint et Pixarprinting.

Mais le tribunal de Grande Instance de Paris avait considéré que le tableau comparatif était de nature à présenter une comparaison objective des prix, sans dénigrement des produits concurrents.

Ce revirement de situation laisse supposer que le groupe Cimpress a fait appel de cette décision en réclamant un montant à titre de dommage suffisamment important pour faire renoncer l’imprimeur français.

Realisaprint.com continuera néanmoins à proposer des tarifs attractifs avec un slogan imparable : "vous trouvez moins cher ? On s’aligne et on baisse le prix de 5 %".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...