La plus grande imprimerie belge de journaux va fermer l'une de ses unités

Printing Partners Brussels fermera ses portes en 2021.

Printing Partners Brussels fermera ses portes en 2021. Une solution doit maintenant être trouvée pour les 158 salariés qui travaillent sur le site.

Printing Partners Brussels, l’imprimerie belge des journaux flamands De Standaard et Het Nieuwsblad va fermer ses portes en 2021 selon les informations de l’agence de presse belge Belga.

Les activités de l’imprimerie, installée à Grand-Bigard, seront transférées à Paal-Beringen dans le Limbourg, la seconde unité du groupe Coldset Printing Partners.

Plusieurs dizaines de millions d’euros vont par ailleurs être investis dans l’imprimerie de Paar-Beringen qui imprime également plusieurs titres de presse dont De Telegraaf et Gazet van Antwerpen.

Cette fermeture annoncée de Printing Partners Brussels sera accompagnée d’un licenciement collectif, précise la presse belge. Des solutions devront être trouvées pour les 158 salariés qui travaillent actuellement sur le site. Des départs volontaires ainsi que des possibilités de pensions anticipées ont été évoqués par l’administrateur délégué de Printing Partners, Paul Huybrechts.

Créée en 2010 en tant que joint-venture des imprimeries coldset des groupes médias Corelio et Concentra, Coldset Printing Partners est aujourd’hui la plus grande imprimerie de journaux du plat pays. Elle regroupe deux unités : Printing Partners Brussels et Printing Partners Paal-Beringen.

Les deux imprimeries traitent de nombreux journaux propres à leur groupe (De Standaard, Het Nieuwsblad, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen) ainsi que des journaux pour des clients externes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...