La VersaUV LEF-300 pour la personnalisation en grande série présentée à Viscom Paris

Roland DG présente la grande sœur de sa série d'imprimantes jet d'encre led UV dédiée à la personnalisation d'objets.

Les visiteurs du salon Viscom Paris peuvent découvrir la dernière-née de la série VersaUV LEF du constructeur Roland DG. L'imprimante à plat LEF-300 cinq couleurs plus vernis est destinée à la personnalisation de grandes séries.

Comme ses petites soeurs, les VersaUV LEF-20 et VersaUVLEF-12, l'imprimante jet d'encre LEF-300 permet l'impression sur nombreux types d'objets. Elle imprime sur des matériaux très divers - PET, ABS, polycarbonate, TPU, cuir, textile - et pour des applications multiples - articles promotionnels, produits industriels, prototypes.

Rapide et polyvalente

La VersaUV LEF-300 possède une plus grande surface d'impression de 770 sur 330 mm que les deux modèles précédents. Avec quatre têtes d'impression et deux lampes UV led, elle imprime rapidement en bi-direction, sur des objets mesurant jusqu'à 100 mm de hauteur et pesant jusqu'à 8 kg.

Le séchage par led UV élimine le temps de séchage de l'encre et n'émet pas de chaleur : les supports peuvent immédiatement passer à la prochaine étape de la chaîne graphique et il est possible d'imprimer sur les matériaux sensibles au chaud.

Textures et reliefs 

Elle est disponible en cinq couleurs - cyan, magenta, jaune, noir, blanc - et vernis.

L'encre blanche peut être utilisée en ton direct ou soutien et le vernis se décline en finition brillante ou mate.

En superposant plusieurs couches de vernis, cela permet de créer des reliefs et des textures.
La Roland Texture System Library propose 72 modèles prêts à l'emploi.

Un capot pratique

Pour les supports en volume, le régulateur de hauteur règle automatiquement la position de la table jusqu'à ce que la surface ait atteint la hauteur la plus adaptée à l'impression de l'objet.

La LEF-300 est dotée d'un capot anti-UV. La zone d'impression et toutes les parties mobiles sont ainsi à l'abri des poussières et des UV tout en protégeant les utilisateurs. Cela permet d'utiliser cette machine dans n'importe quels atelier, magasin et environnement industriel.
Situées sur le côté de la machine, les cartouches d'encre sont accessibles sans ouvrir le capot et même pendant l'impression. 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...