Du nouveau sur le marché des papiers de l'emballage alimentaire de luxe

Dolcelicious est une gamme de papiers de couleur de haute qualité.

Le papetier britannique James Cropper s'attaque à l'industrie de l'emballage alimentaire. Il vient de dévoiler sa première gamme de papiers à contact alimentaire.
Cette gamme nommée Dolcelicious est conçue pour l'emballage des produits alimentaires haut de gamme et est certifiée pour le contact avec les denrées sèches, humides et grasses. 

"Nous avons travaillé sur des solutions sur mesure pour diverses marques de l'industrie alimentaire et nous avons constaté qu'il y avait une demande croissante pour des papiers de couleur de haute qualité dans ce secteur, explique Richard Burnett, directeur du développement de James Cropper. Que ce soit un chocolatier haut de gamme ou un spécialiste du thé et du café, ils cherchent tous à se démarquer sur le marché avec une solution d'emballage unique. Voilà pourquoi nous avons développé Dolcelicious."

Des spécifications techniques idéales pour un emballage créatif

Déclinée en 11 couleurs (dont quatre spéciales en argent et or), Dolcelicious supporte parfaitement les pliures pour une finition haut de gamme. "Les couleurs durables profondes garantissent un façonnage impeccable, peu importe la façon dont le papier est découpé, plié ou déchiré", assure le papetier.

Les papiers non couchés sont adaptés à tous les principaux processus d'impression et de finition.
Sur les finitions métalliques (en couleur or et argent), le papetier recommande pour obtenir les meilleurs résultats la lithographie et la flexographie et pour la finition, la découpe, le gaufrage et la dorure à chaud.

Les sept papiers non couchés sont disponibles en grammage 120, 165 et 330 g/m2, en feuilles de 700 x 1000 mm et les quatre argent et or, en finition mat et brillant, de grammage 120 et 300 g/m2 et en format 720 x 1020 mm.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...