Bertelsmann affiche de bons résultats portés par ses filiales d'impression

Bertelsmann Printing Group représente 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 9000 salariés.

Le géant allemand des médias Bertelsmann constitue l'un des plus grands réseaux de sociétés d'impression d'Europe via sa division Bertelsmann Printing Group.

Le groupe de médias et d’édition allemand Bertelsmann a publié fin août ses résultats portant sur le premier semestre 2016. Il indique avoir clôturé le premier semestre "avec un résultat d’exploitation record et un accroissement significatif des résultats du groupe".

Le résultat d’exploitation a largement dépassé celui de la période précédente, se hissant à 1,1 milliard d’euros, contre 1,06 milliard d’euros au premier semestre 2015. De bons chiffres portés en particulier par les entreprises RTL Group en France et en Allemagne, sa filiale de services Arvato et ses activités d’imprimerie. Le chiffre d’affaires du groupe sur les six premiers mois est resté stable à 8 milliards d’euros.

Sur le secteur imprimerie plus précisément, le chiffre d’affaires a baissé sur les six premiers mois de l’année, notamment à cause de la vente d’une imprimerie en Espagne, mais les profits ont augmenté de 17,5 %. Une hausse que le groupe doit, entre autres, aux bons résultats de Prinovis en Grande-Bretagne qui a profité de l’arrêt de l’usine hélio de Polestar.

Toutes les filiales d'impression du groupe réunies sous un seul étendard

Bertelsmann Printing Group réunit depuis le 1er janvier 2016 toutes les filiales d’impression de Bertelsmann. Regroupées sous un seul étendard, ces filiales représentent 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires (2014), près de 9 000 salariés et traitent 1,6 million de tonnes de papier par an dans les quatre usines hélio de Prinovis (à Liverpool et sur les trois sites allemands) et chez Mohn Media, à Gütersloh. Une production d’imprimés destinée à ses principaux marchés que sont l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Fondé en 1835 avec l’imprimerie de Carl Bertelsmann à Gütersloh, le groupe Bertelsmann est aujourd’hui présent dans tous les médias : les éditions (Random House), la presse (Grüner & Jahr, Prisma Media), la télévision (RTL Group), l’édition musicale ou encore internet (Avarto).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...