Investissement de 100 millions d'euros pour le papetier Heinzel

Le groupe papetier autrichien va convertir l'une de ses machines dans la production de cartons légers à base de fibres recyclées et augmenter sa capacité de production.

Le
Le site de Laakirchen (papetier Heinzel) vise une capacité de production de 800 000 tonnes de papier pa an.

Investissement de taille pour le papetier Heinzel. Le groupe autrichien a annoncé un investissement de 100 millions d’euros sur son site de Laakirchen, en Autriche.

Développement durable et augmentation de la production

L’investissement comporte deux parties. Dans un premier temps, l’entreprise va convertir l’une de ses machines dans la production de cartons légers à base de fibres recyclées.

La conversion devrait être finie d’ici fin 2017 avec à terme pour la machine une capacité de production d’environ 450 000 tonnes par an (sa capacité de production actuelle est de 250 000 tonnes de papier super calandré).

Dans un second temps, le groupe va augmenter la capacité de production d’une autre machine qui produit du papier super calandré (SC) pour des magazines, des catalogues et des imprimés publicitaires. Le papier SC est composé d’un mélange de pâte kraft, de pâte mécanique de sapin et d’argile broyé.

800 000 tonnes de papier par an

Mark Lunabba, le PDG de l’usine de Laakirchen a indiqué que le site serait alors en mesure de produire près de 800 000 tonnes de papier par an. Le papetier Heinzel, qui réunit plusieurs filiales en Allemagne, en Autriche et en Estonie, a intégré dans son groupe l’usine à papier de SCA à Laakirchen en 2013. Les papiers produits sur le site sont commercialisés sous la gamme Grapho.

Le groupe Heinzel dans sa totalité représente l’un des plus gros producteurs de pâte à papier et de papier en Europe centrale.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO