Stora Enso mise sur l'emballage en carton ondulé

© Adam Wolosz- Stora Enso

Pour cela le papetier restructure ses usines en Finlande.

Stora Enso compte améliorer sa rentabilité et sa compétitivité sur le marché de l'emballage en carton ondulé en créant un centre d'excellence dans son usine de Lahti en Finlande d'ici juin 2018. 

Pour arriver à ce résultat, Stora Enso va renforcer sa production d'emballages en investissant environ 19 millions d'euros – notamment dans l'achat d'une nouvelle onduleuse – sur son site de Lahti qui emploie 150 personnes. Il fermera également définitivement la papeterie Heinola Corrugated dont la production de carton ondulé sera transférée à Lahti. 60 postes seront supprimés dans les usines de Heinola et de Lahti, qui comptent respectivement 130 et 150 salariés.

Selon Stora Enso, la partie du site de Hienola qui produit 300 000 tonnes annuelles de carton plat ne sera pas affectée par ces changements, ainsi que le troisième site finlandais du papetier qui produit du carton ondulé, la papeterie Kristiinankaupunki.

"Notre plan de consolider nos opérations de carton ondulée en Finlande est en grande partie motivé par la nécessité d'améliorer la rentabilité et renforcer notre avantage concurrentiel. En plus de l'investissement prévu, notre solide infrastructure à Lahti nous fournira une base d'actifs à l'échelle mondiale afin de mieux servir nos clients", explique Peter Torstensson, vice-président et chef de Corrugated Nordics, Solutions Division Packaging.

L'exécution de ce projet débutera en novembre 2016 et devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2018.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...