Amazon lance son service d'impression photos

Capture d'écran du nouveau service d'impression photos Amazon Prints

Sur un marché hautement concurrentiel, le nouveau service d'impression de photos et d'albums Amazon Prints joue la carte des prix bas.

Le géant du e-commerce Amazon ajoute une nouvelle corde à son arc avec le lancement sur le marché américain d’un service d’impression de photographies baptisé Amazon Prints.

Un coup rude pour la concurrence

Sur un marché hautement concurrentiel, Amazon joue la carte des prix en proposant les tarifs les plus bas. Le premier tirage 10x15 cm est facturé 9 cents (environ 8 centimes d’euros), quand les autres services leader du marché comme Snapfish ou Shutterfly propose ce type de produit à environ 15 cents.

On retrouve des écarts de prix encore plus importants sur les formats 18x13 cm et 25x20 cm. Amazon Prints propose également l’impression de livres photographiques à partir de 19,99 dollars. Prochainement, les clients pourront également commander divers produits de papeterie et des calendriers.

C’est donc un coup rude pour la concurrence. Shutterfly, qui enregistre un chiffre d’affaires de 1,15 milliard de dollars par an a vu son cours en Bourse chuter de plus de 12 % après l’annonce du lancement d’Amazon Prints, rapporte l’agence américaine Bloomberg. Pour l’instant, Amazon Prints est disponible uniquement aux États-Unis, mais sera sans nul doute bientôt lancé en France.

Amazon associe cette nouvelle offre à son service de stockage de fichiers dans le cloud et son programme de fidélisation. Amazon Prints n’est en effet disponible que pour les utilisateurs du service de stockage cloud Amazon Drive. Ce nouveau service fait donc office de produit d’appel pour les services Amazon Drive et Amazon Premium.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...