Une fabrication Metsä Board remporte le prix Carton of the Year

Le prix Carton of the Year remporté par My. Von Erl.

Le prix Carton of the Year a été remporté par l'emballage de cigarette électronique My. Von Erl réalisé par le papetier finlandais Metsä Board.

La vingtième édition du concours Pro Carton ECMA Awards a récompensé ses lauréats lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 15 septembre dernier au Congrès ECMA à Cannes. Une édition qui a enregistré des records dans le nombre de participants et de pays représentés, souligne l’association Pro Carton.

Parmi les différents prix et concours, répartis en sept catégories et trois grandes récompenses, le prix Carton of the Year (carton de l’année) a été remporté par l’emballage de cigarette électronique "My. Von Erl" réalisé par le papetier finlandais Metsä Board.

Un emballage 100 % carton

Apprécié pour sa sobriété et son élégance, cet emballage entièrement en carton est agrémenté d’un gaufrage, d’une dorure à chaud et d’un vernis. Mais toute sa complexité se révèle à l’ouverture, soulignent les organisateurs du concours.

 "Sans autre matériau que le carton, l’emballage rassemble - et présente joliment bien - tous les éléments et accessoires nécessaires au fonctionnement de cette cigarette électronique. Le travail technique réalisé avec le carton est réellement impressionnant", a commenté le jury.

Reconversion du papetier dans la fabrication de carton

Metsä Board, dont le siège social est en Finlande, a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. En juillet dernier, le papetier annonçait la finalisation de sa conversion entamée il y a 10 ans.

Avec l’arrêt de sa dernière machine de production de papier, Metsä Board a fait le choix de quitter le secteur du papier pour se concentrer sur la production de cartons légers et écologiques fabriqués à partir de fibres neuves.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...