Accord stratégique entre LGR Packaging et le polonais Erbi

Implanté en Pologne, Erbi est spécialisé dans l'impression offset d'etuis pliants carton et notices. © Erbi

Le groupe LGR Packaging, spécialisé dans l'emballage carton imprimé offset, vient d'annoncer la signature d'un accord stratégique en Pologne.

LGR Packaging vient d’annoncer la signature d’un accord stratégique avec le polonais Erbi, une société implantée dans la ville de Lodz et spécialisée dans l’impression offset et numérique d’étuis pliants et de notices, principalement destinés à l’industrie pharmaceutique.

Équipée en offset, Erbi est la première entreprise en Pologne à avoir investi dans le numérique pour la production d’étuis pliants en carton.

LGR Packaging entre dans le capital de Erbi, ce qui représente pour le français une opportunité de développer son offre européenne à destination des industries cosmétiques et pharmaceutiques.

Le président de Erbi, Jakub Bielecki, reste le principal actionnaire de l’entreprise. Les deux entreprises ont également annoncé l’ouverture d’un nouveau site de production consacré à la micro-cannelure imprimée offset.

Depuis sa création en 1987, LGR Packaging n’a cessé de s’accroître par des acquisitions et des fusions, construisant un ensemble de filiales qui fonctionnent en réseau, mais demeurent autonomes sur le plan fonctionnel. Le groupe s’est ainsi renforcé au fur et à mesure des années sur les deux spécialités pharma et micro, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Avec 10 usines en France, en Belgique et en Espagne, ainsi que 2 sites en Turquie (LGR Packaging détient une participation de plus de 30 % dans l’entreprise turque Duran Dogan), LGR Packaging a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Le groupe emploie 885 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...