VPK Packaging franchit le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires

En sept ans, le groupe basé en Belgique a doublé ses ventes.

Le groupe belge VPK Packaging vient d'acquérir l'entreprise scandinave Peterson Packaging, spécialisée dans la production de carton ondulé. Cette transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, permet à VPK Packaging basé à Aalst de franchir le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Peterson Packaging compte six usines situées en Norvège, en Suède et au Danemark et emploie environ 800 personnes. C'est l'un des principaux fournisseurs d'emballages en carton ondulé sur des marchés tels que l'alimentaire, les boissons et les produits de grande consommation. En 2015 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

L'un des six sites de Peterson Packaging en Suède à Bäckefors.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de VPK d'accroître sa couverture géographique en Europe.
Les usines Peterson seront gérées en tant que filiales indépendantes sous le nom Peterson au sein du groupe belge, comme c'est déjà le cas pour les autres unités commerciales de VPK comme Ondulys (dans le nord, la Normandie et l'Île-de-France France), Rigid (Royaume-Uni et Irlande) et Aquila (Pologne).

Créé en 1935, VPK s'est spécialisée dans les produits recyclables comprenant les emballages en carton ondulé, en carton compact, et les tubes et cornières, par une stratégie très active de développement ces dernières années, d'investissements dans de nouvelles installations et dans des entreprises existantes. En 2009, le groupe réalisait 522 millions d'euros avec un revenu avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) de 51 grâce à 33 usines dans 11 pays européens et 3000 salariés. En 2015, VPK atteint 946 millions d'euros de chiffre d'affaires et multiplie par 2,5 son EBITDA (132 millions), avec 40 usines dans 13 pays et 4000 employés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...