Agfa dévoile les nouveautés de son logiciel anti-contrefaçon Fortuna

Exemple de motifs extrèmement complexes réalisés avec Fortuna 10. © Agfa Graphics

La version 10 du logiciel de création sécurisée Fortuna s'enrichit de deux nouvelles trames ainsi qu’une série d'outils axés sur la productivité et la simplification des tâches.

Le constructeur belge Agfa présente la nouvelle version de son logiciel de création graphique haut de gamme Fortuna 10, qui sera disponible à la fin de l'année 2016 sur Windows 10.

Fortuna, qui permet l'élaboration de motifs graphiques visant à dissuader et arrêter les faussaires, est conçu pour les impressions extrêmement sécurisées comme les billets de loterie, documents d'identité, cartes de haute sécurité, documents sources ou encore timbres fiscaux. Cette version 10 possède un ensemble réactualisé d'outils et de modules améliorant la productivité et simplifiant son utilisation.

Fortuna 10 contient le tout nouveau générateur de motifs Trafo pattern generator. "Il crée des motifs de transformation particulièrement complexes et précis tout en se substituant à la main-d'œuvre et aux étapes de calcul manuel intensif", indique le constructeur.

La version 10 comporte également deux nouvelles trames spéciales : la trame Hair Raster pour créer des lignes uniques complexes sur la base d'éléments ou d'images de référence et la trame Text Raster qui permet de créer des trames de sécurité basées sur des polices de caractères.

Fortuna 10 est doté également de toute une série d'améliorations : un nouvel outil d'alignement, un magnétisme amélioré des objets, une option spéciale de zoom, des outils de création et de contrôle des lignes en pointillé, une utilisation avancée du texte provenant d'applications externes, des améliorations de la grille de déformation spéciale, un miroir et des formes géométriques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...