Du sang neuf et du dynamisme avec la nouvelle patronne de Drapeau Graphic (85)

Karine Chaigneaud a repris en janvier l'imprimerie vendéenne.

Passionnée par les belles choses, Karine Chaigneaud a eu un coup de cœur pour cette imprimerie spécialisée dans les supports de communication haut de gamme d'art et de culture.

Dans un secteur où les chefs d'entreprise sont principalement masculins et où les départs en retraite des pdg des PME signent souvent la fin de l'entreprise, la nouvelle patronne de Drapeau Graphic dénote quelque peu. Soutenue par l'ensemble des salariés, Karine Chaigneaud, 44 ans, a repris en janvier les rênes de cette imprimerie vendéenne, après le départ en retraite de son directeur.

Spécialisée dans les catalogues de vente, livres et brochures d'art et de culture, Drapeau Graphic travaille essentiellement pour une clientèle parisienne particulièrement exigeante en terme de qualité.

"Je n'ai pas racheté 'une' imprimerie, j'ai racheté Drapeau Graphic, nous précise-t-elle. J'ai croisé le chemin de cette entreprise et j'ai eu un véritable coup de cœur pour la noblesse du métier sur support papier et son travail de mise en valeur des produits."

Un soin particulier apporté à l'image et au texte

Et cette mise en valeur est la ligne directrice du travail de Karine Chaigneaud. Si elle ne vient pas directement du monde de l'imprimerie, son précédent poste de direction pour l'enseigne de meubles Maisons du Monde l'a amené à apprécier et travailler l'art de la mise en avant des produits, notamment par le traitement des couleurs et des jeux des lumières.

Avec Drapeau Graphic, son équipe et elle apportent un soin particulier à l'image et au texte : "Nous travaillons sur des secteurs où l'image et le texte sont très importants et où la cohérence de l'ensemble est primordiale. Mettre en valeur et donner envie passent par un ensemble, un traitement en amont et une impression sur de beaux supports."

Drapeau Graphic intègre d'ailleurs toute la chaîne graphique du studio jusqu'au routage. "Nous apportons de la précaution du début à la fin, jusqu'à la livraison, et même dans le choix de l'enveloppe et du timbre !"

Une chef d'entreprise dynamique et attentive

L'une de ses premières décisions en tant que chef d'entreprise a concerné la communication. Le site internet de l'imprimerie qui n'existait pas est en train d'être mis en place, accompagné d'un logo et d'une charte graphique.

Le logo nouvellement dessiné orne désormais les locaux flambant neufs.

L'imprimerie a également déménagé pendant l'été. Située jusqu'ici au Château-d'Olonne, elle s'est installée à une quarantaine de kilomètres, à La Roche-sur-Yon, dans des locaux neufs et plus grands.

Si pour le moment elle se donne du temps pour se concentrer sur sa nouvelle fonction et ses clients actuels, elle compte par la suite développer l'entreprise en s'ouvrant à une clientèle plus large sur les secteurs de la joaillerie ou du vin de prestige, mais toujours sur un marché exigeant. 

"Je suis dans la continuité du savoir-faire de Drapeau Graphic, tout en apportant un œil neuf et une notion de services très importante" résume-t-elle.

L'imprimerie se situe depuis juillet à La Roche-sur-Yon, toujours en Vendée.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

DRAPEAU GRAPHIC recrute