Avery Dennison investit 57 millions d'euros dans l'étiquette en Europe

C'est le site luxembourgeois qui profite de cet investissement massive, l'un des plus importants du groupe.

Le fabricant américain de matériel et solutions d'étiquetage et d'emballage Avery Dennison prévoit d'investir 65 millions de dollars, soit environ 58 millions d'euros, dans son usine de Rodange au Luxembourg, spécialisée dans la fabrication d'étiquettes et d'emballages pour la grande consommation. Le groupe souhaite agrandir de 12 000 m2 ce site d'une superficie actuelle de 40 000 m2 et sur lequel travaillent 400 salariés.

L'investissement est "l'une des plus importantes initiatives opérationnelles d'Avery Dennison ces dernières années" indique le groupe dans un communiqué.

"Après des années de demande croissante du marché en Europe, et en ligne avec notre stratégie de développement à long terme, nous avons décidé d'augmenter notre capacité et nos moyens afin d'apporter un service à la clientèle et une qualité du produit supérieure" explique Angelo Depietri, vice-président et directeur général Materials Group Europe.

Cette extension est présentée par les dirigeants comme une plate-forme très élaborée en termes d'équipements de production, avec notamment une nouvelle ligne d'emballage et un entrepôt automatisé. Le nouveau bâtiment sera également axé sur la flexibilité et les performances environnementales liées à la gestion des déchets, la consommation d'énergie et de la consommation d'eau. Le nouveau site permettra de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 700 tonnes par an. 

La construction devrait commencer avant la fin de l'année plus tard cette année et le début de la production dans les nouveaux locaux est attendu durant la seconde moitié de 2018.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...