Une usine de plaques offset en moins pour Agfa

Les produits sont confrontés à une demande du marché de plus en plus faible, et notamment en Europe, explique le constructeur belge.

Agfa Graphics compte fermer son usine de Vallese, en Italie, l'un de ses sept sites de fabrication de plaques d'impression dans le monde. Cette petite usine produit principalement des plaques à base aluminium pour les presses offset. Or depuis plusieurs années, ces produits sont confrontés à une demande du marché de plus en plus faible, et notamment en Europe, explique le constructeur belge dans un communiqué.

"Cette décision fait partie de notre plan international de rationalisation visant à réduire notre capacité de production et à améliorer la structure de coûts de nos activités de plaque d'impression. Cela est nécessaire pour rester le leader du prépresse extrêmement compétitif dans l'incertitude économique mondiale", explique Stefaan Vanhooren, président de Agfa Graphics.

Après avoir envisagé différentes options, la direction a informé les 120 employés de son intention de fermer l'usine de plaques.

"Nous allons bientôt commencer le processus d'information et de consultation avec les représentants des employés et nous nous sommes engagés à un dialogue constructif en vue d'atténuer l'impact social aussi bien que possible", précise-t-il.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...