Axiom-Graphic (95) passe au H-UV de Komori

Dominique Settbon (à g.), président d'Axiom-Graphic, et Nassib Kazma, son associé, sont très heureux de cet investissement.

L'imprimerie du Val-d'Oise propose désormais des impressions sur de très nombreux supports, ainsi que de l'ennoblissement en ligne.

Labellisée Imprim'luxe, l'imprimerie Axiom-Graphic s'est équipée d'une presse H-UV de Komori, une Lithrone G40 70x102 5 couleurs plus vernis équipée d'un spectro densitomètre PDC-SII. Elle souhaitait améliorer la qualité d'impression et offrir encore plus de valeur ajoutée à ses clients. 

Située à Cormeilles-en-Vexin dans le Val-d'Oise, l’entreprise d'impression répond aux besoins en communication des PME et grands comptes en impression offset et numérique, graphisme, façonnage, routage et logistique. Elle réalise environ 9 millions de chiffre d'affaires et compte 48 salariés.

Reçue en mai et inauguré en juin, la Lithrone H-UV a remplacé une presse offset âgée de 8 ans d'un autre constructeur. Malgré les appréhensions de la direction, deux semaines de formation auront suffi aux trois conducteurs, pourtant habitués au procédé offset traditionnel, pour s'adapter au séchage H-UV.

Une presse très rapide en calage et en roulage

Après cinq mois d'utilisation, Nassib Kazma, associé du groupe, se réjouit de cet investissment : "C'est tout d'abord une machine très performante et très rapide, aussi bien en calage et qu'en roulage !"

Le séchage direct dû à la technologie H-UV de Komori qui permet le façonnage immédiatement après impression a également permis d'améliorer la réactivité et la productivité de l'imprimerie.

"Nous espérons, d'ici la fin de l'année, absorber 25 % de la production de notre presse en demi-format en plus de la production de la presse qu'elle remplace."

Une vraie valeur ajoutée pour les impressions type luxe

Nassib Kazma apprécie également les possibilités nouvelles de production. "Cette presse donne une vraie valeur ajoutée et offre beaucoup de possibilités pour les impressions luxe."

La Komori Lithrone G40 H-UV gère de nombreux substrats. Axiom-Graphic propose désormais l'impression aussi bien sur papiers texturés que supports fermés comme le calque, l'indéchirable ou le PVC.

"En plus, cette nouvelle technologie nous donne la possibilité de faire de l'ennoblissement avec des vernis d'une très belle haute brillance, ainsi que beaucoup d'effets que l'on peut faire en ligne comme le soft touch ou le drip off."

Il poursuit : "Nous avons par exemple pu produire, en un seul passage, des chemises en grande série avec deux vernis, un en 5e couleur et l'autre avec le groupe vernis, qui donnaient un aspect mat et un vernis haute brillance. Avant, nous faisions un pelliculage et ensuite un vernis en sérigraphie."

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

AXIOM GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise