Étoile Imprim (95) fusionne avec Axiom Graphic (95)

Les deux imprimeries situées dans le Val d'Oise ne vont former qu'une seule entité.

Axiom Graphic située à Cormeilles-en-Vexin, vient de finaliser la fusion avec l'imprimerie Étoile Imprim, basée à Bezons.

Dominique Settbon, le dirigeant de Axiom Graphic (à gauche sur la photo), dans le cadre d'une recherche de croissance externe, s'est rapproché de cette imprimerie dont il connaissait bien la direction.

Créée il y a 30 ans, Axiom Graphic compte 39 employés. Elle est labellisée Imprim’Luxe et propose une large gamme de produits et services, de l’imprimerie traditionnelle à la communication digitale en passant par le marketing direct.

L'imprimerie offset et numérique Étoile Imprim, avec ses 17 collaborateurs, s'est tournée récemment vers la communication digitale, notamment avec la réalité augmentée.

Avec ce rapprochement, Axiom-Graphic et Étoile Imprim souhaitent renforcer leur position dans le secteur de l’offset, du numérique et des solutions digitales.

″Cette alliance va nous permettre de nous développer sur de nouveaux marchés, de bénéficier du savoir-faire et des compétences reconnues d’Étoile Imprim et d’optimiser notre parc machine,″ explique Dominique Settbon.

"Pour Etoile Imprim, ce rapprochement avec Axiom-Graphic est une excellente opportunité pour pérenniser ce que nous avons mis en place ces 25 dernières années," estime Nassib Kazma, fondateur et PDG d'Étoile Imprim (à droite sur la photo).

Axiom Graphic reprend 100 % des parts d'Étoile Imprim et Nassib Kazma devient actionnaire à 30 % du groupe.

L’activité d’Étoile Imprim et les employés intégreront bientôt les locaux d’Axiom Graphic, à Cormeilles-en-Vexin, située à une vingtaine de kilomètres.

Huit salariés d'Étoile Imprim ne rejoindront cependant pas cette nouvelle entité. Dans la nouvelle configuration, certains postes ne sont plus pertinents et plusieurs employés n'ont aussi pas souhaité rejoindre Axiom.

Les deux sociétés réunies représentent un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros avec un effectif de 48 collaborateurs et possèdent les certifications PEFC-FSC, Imprim’Vert, Imprim’Luxe et ISO 14001.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

AXIOM GRAPHIC recrute

Actualités de l'entreprise