Photographie des marchés mondiaux de l'étiquette

Répartition du marché des étiquettes en terme de surface, selon leur type, en 2016 © Smithers Pira

44.4% des étiquettes dans le monde sont auto-adhésives et l'impression flexo concerne 37,4% des étiquettes, suivie par l'offset.

Intitulé The Future of Labels and Release Liners to 2021, le dossier du bureau d'études Smithers Pira présente une analyse du marché des revêtements anti-adhésifs et des étiquettes et notamment un état des lieux du marché des étiquettes.

Répartition du marché par types d'étiquettes

Les étiquettes auto-adhésives sont les sous-segments dominants, avec une part estimée à 44,4 % sur l'ensemble des étiquettes de consommation dans le monde par surface produite et 63,3 % en valeur en 2016.
Les étiquettes sèches sont la deuxième plus grande catégorie avec 35,6 % de la consommation mondiale d'étiquettes par surface et 22,8 % en valeur.
Les manchons rétractables représentent 15,1 % par surface et 10,6 % en valeur. Les manchons étirables, prégommés et dans le moule (IML) comptent pour une très faible part de marché en surface et valeur.

Les étiquettes selon leur impression

La flexographie est le processus d'impression principale pour la production d'étiquettes représentant une part estimée à 37,4 % de la production mondiale d'étiquettes par surface en 2016.

La plupart des presses d'étiquettes sont dotées de multiples procédés d'impression. Une 8 couleurs flexo peut également avoir une unité hélio, sérigraphique, offset, et de plus en plus, une unité à jet d'encre.

L'offset est le deuxième processus d'impression le plus courant avec une part de 25,9 %, suivie par l'hélio avec 14,3 %, et la sérigraphie avec 9,2 %.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...