Le guide de la bonne relation entre annonceur et agence en design

Le Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence en conseil design simplifiera la vie des annonceurs et créatifs grâce à ses conseils précis et pratiques.

L'Association design conseil (ADC) et l'Union des annonceurs (UDA) sortent un guide gratuit à télécharger sur la relation entre annonceur et agence de design, destinés aux professionnels d'agences aussi bien de retail design, de design corporate, de consumer branding, de design packaging, qu'aux responsables marketing-communication et acheteurs. 

Ce guide contient des outils pratiques comme un brief type, un questionnaire de référencement et différentes recommandations pour conduire un appel d'offres performant. Par exemple, au chapitre 2 intitulé "Sélection d'une agence de design", les différentes phases d'une consultation et d'une mise en compétition sont présentées, le chapitre 3 détaille les différents types de rémunérations de l'agence créative. Le 5e et dernier chapitre "Contractualisation" expose les clauses essentielles d'un document contractuel.

Frédéric Messian, président de l'ADC précise : "Les travaux menés ont permis d'élaborer des recommandations consensuelles pour qu'agences et annonceurs puissent se concentrer sur un objectif commun, celui de faire du design un levier de différenciation et de création de valeurs à travers la marque".

Ce guide de relations entre l'annonceur et son agence de design fait partie d'une série de guides de la relation que l'UDA a déjà édités avec les agences-conseils en communication, les agences médias, les agences-conseils en relations publiques et les agences-conseils en événementiel.

Le guide est disponible en version digitale sur les deux sites, l'ADC et de l'UDA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...